Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
15 octobre 2016

Défi DIY semaine #40 : "Alohomora !"

Non mais alors que tout était prêt samedi dernier, je ne publie que maintenant mes créas !

Heureusement que dimanche j'avais tout mis en ligne sur le groupe Facebook

Samedi dernier, nous avons donc organisé la fête d'anniversaire des 9 ans de ma fille. 

La nouvelle maison étant spacieuse, je lui avait promis que cette année nous le ferions à la maison, et comme nous venions d'emménager sur Bourges, je pensais avoir à organiser un petit truc pour 5 ou 6 enfants, son frère compris...

C'est donc un bastion de 12 enfants qui a envahi la maison ! Il faut croire que les Berruryens sont plus accueillant que les Tourangeaux.

Mais tout cela est une autre histoire :-)

Pour son anniversaire elle avait choisi le thème "harry potter" étant devenue une grande fan (elle a lu l'intégral des 7 romans entre juin et juillet de cette année ! et là elle est accrochée au tome 8 que nous lui avons offert ce matin...).

J'ai donc entrepris des recherches sur internet (merci Pinterest et les blogs de passionnés), fait (un peu) chauffer la carte bleue, pioché dans la boutique (mon vieux pistolet à colle est mort vive les petits pistolets à colle Artemio, je vous promets ils sont plus forts que la baguette d'Hermione Granger !), profité des branches tombée dans le jardin, fait du recyclage (rouleau de papier wc vides, vieux voilages retrouvés dans des cartons, bouteilles vides, pots à épices...) et fait quelques tours de magie. Le vernis colle et mes ciseaux sont égalements devenus mes meilleurs amis.

déco harry potter

L'imprimante aussi a beaucoup tourné, j'ai même cru que j'allais la perdre ;-) 

Le fait qu'Océane soit née le 30 septembre et qu'halloween se profile a bien aidé à trouvé quelques fournitures adaptées !

Avec tout ça je pense que j'ai rattrappé quelques semaines où je n'avais rien créé, mais je me suis vraiment amusée, y compris dans la conception du jeu de la fête.

Comme nous refaisons la déco de la maison, les murs tout juste dépapietés ont participé à l'ambiance du lieu.

En résumé :

  • J'ai fabriqué un choixpeau en papier maché,
  • créé une banderole en découpant des lettres imprimées avec la police "harry P" que l'on trouve sur dafont, 
  • créé une suspension avec bougies "volantes"
  • imprimé sur papier photos et encadrés une galerie des portraits (alors là merci le bloc de cadres en papier à découper trouver chez action au dernier moment !)
  • fait des bouteilles "bougeoir" en remplaçant les étiquettes par des étiquettes de bière-au-beurre
  • fait des boîtes bertie crochue
  • fait des clés volantes et un vif d'or (avec un ferrero rocher) pour faire le jeu d'animation de l'anniversaire
  • fait 12 badges pour répartir les enfants dans les 4 maisons de Poudlard (visuels trouvés sur le net) avec ma super badge it achetée 2€ en vide grenier il y a 2 ans (elle a vraiment été rentabilisée depuis !)
  • remplacé les étiquettes des boissons par des bière au beurre, polynectar et jus de citrouille
  • fait une boîte de chocogrenouille (j'avais même acheté un moule en silicone en forme de grenouille mais j'ai laissé tombé l'idée de faire 12 boîtes de chocogrenouille pour les enfants par manque de temps)
  • confectionné les petits sachets pour que les enfants repartent avec leur petits souvenir (12 sacs noirs trouvés chez rétif sur lesquels j'ai collé le logo de "Honey Duck), chacun rempli d'une "gomme magique pour effacer les bêtises", d'une boîte bertie crochue remplie de bonbon, d'un petit collier (pour les filles) ou d'un bracelet lumineux (pour les garçons)...

Au bout de 2 semaines de travail et d'installation voici, choixpeau magique inclus, la déco d'anniversaire de la demoiselle :

anniversaire harry potter 1

anniversaire harry potter 2

anniversaire harry potter 3

En cours de semaine je vous ferai des articles (ou au moins un) plus détaillé sur les créations (dont celle du choixpeau et des bougies volantes) et les sites où j'ai trouvé beaucoup des printables pour décorer le salon.

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'ai habité Bourges pendant des années, bonne arrivée là-bas<br /> <br /> Pascaline
Répondre
A
Elle a du être ravie de sa fête ta mini, j'ai adoré le choixpeau et ton lustre aux bougies suspendues :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité