Pour cette semaine j'ai ressorti mes aiguilles circulaires, bien décidée cette fois à les utiliser pour ce qu'elles doivent : tricoter en rond !

J'avais fait un 1er essai mais pas convaincue j'avais laissé de côté et je me servais de mes aiguilles circulaires comme des aiguilles droites. 

D'ailleurs je n'utilise plus les aiguilles droites classiques tellement je suis en amour avec mes circulaires rose girly :-)

Comme les premiers frimas ont fait leur apparition, j'ai eu envie d'une petite paire de mitaines pour la maison. J'ai recherché le fameux tuto des mitaines dentelles ayant perdu celui que j'avais imprimé et je suis au final tombée sur une version simplifiée sur le blog des Chiffonneries du chat :

Les mitaines de Bou

Au final et en prenant soin de bien serrer mes mailles à chaque début de rang j'ai réussi à venir à bout de mes mitaines en quelques jours devant la tv le soir ^^

J'ai utilisé de la laine "fashion nature DK" de Rico Design ET de la creative reflection, toujours de Rico Design et j'ai tricoté les 2 fils en même temps avec des aiguilles en 5,5.

mitaines

Malheureusement la fashion nature n'est plus fabriquée par Rico Design, il m'en reste en stock en 4 coloris : crème, vieux rose (employé ici), grise et noire. Ce qui me restera après le salon des loisirs créatifs de Sainte Solange ce week end sera mis en vente sur la boutique semaine prochaine.

Belle semaine à vous !