Tout est dans le titre !

Non je n'ai pas laissé tombé mon défi même si je suis moins assidue.

Mais je suis plus présente sur les réseaux sociaux, sûrement la rapidité et la facilité de publication même si elles sont moins pérènes que des articles sur un blog.

Je vais tenter de rattrapper un peu ce retard en vous présentant mes dernières créations faites pour le défi sur les jours à venir :-)

Pour ce faire je vais partir de la dernière et remonter dans le temps ^^

Pour la semaine 19 du défi j'ai voulu essayer une petite chose en origami :

ananas origami

Pour le tuto c'est par ici : ananas 3D

Peu de matériel nécessaire : du papier pas trop épais coloré jaune et vert, des ciseaux, une règle et un crayon de papier (pour reporter le gabarit ou une imprimante), un plioir (facultatif) et de bons ciseaux ou un porte lame (dans ce cas prévoir aussi un tapis de découpe sinon gare à la table !) et de la colle (moi j'adore les roller colle bien pratique, si vous en avez en 5 mm c'est mieux car le 1 cm est un peu trop large).

Il n'est pas tout à fait conforme à l'original, car moins large. J'ai travaillé sur du A4 pour le corps alors qu'une feuille de scrap aurait été plus adaptée mais je n'en n'avais pas sous la main dans mon stock perso.

Malgré tout je suis contente de ce 1er essai.

Je travaille sur un autre projet de papier mais qui est plus long (et j'ai comme à mon habitude plusieurs encours...) et j'espère pouvoir le publier prochainement :-)

J'aime les jolis papiers, je crois que je vais explorer un peu plus l'univers créatif riche et varié qu'offre le travail du papier.

A bientôt :-)