Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
17 janvier 2016

Semaine #2 du défi créatif 2016

Nous y voilà, c'est déjà le jour de publier pour la 2ème semaine du défi créatif 2016.

Pour tout vous dire, j'avais envie de faire une cousette, j'avais trouvé le modèle, le tissus mais impossible de remettre la main sur une fermeture cartable...je sais que j'en ai mais où ??? Grand mystère !

Donc j'ai ressorti mon crochet 2,5 .

J'ai eu la chance de feuilleter le Mollie Makes anglais de Noël dans lequel étaient présentés des flocons au crochet en guise de sous-tasse.

L'hiver n'arrivant pas et l'envie de neige étant là, j'ai décidé de réaliser une guirlande sur la base des jolis flocons proposés dans le magazine.

guirlande flocons au crochet v2

 

Bon alors oui j'ai fait le blocage des flocons à l'arrache avec mon fer à repasser pour finir dans les temps, arrivée à l'avant dernier flocon je me suis rendue compte que j'avais confondu bride et demi bride pour les picots des extrémités et je n'ai pas eu le courage de tout recommencer et tout les points ne sont pas réguliers mais je suis hyper contente de ma guirlande.

Déjà entre mon 1er flocon et le dernier crocheté il y a une nette amélioration, ensuite j'ai appris comment faire des picots et c'est en forgeant qu'on devient forgeront :-) mes prochaines créations seront encore plus jolies.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la 3ème création du défi (aurais-je retrouver mes attaches d'ici là ?).

Et n'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre même en cours d'année sur facebook, instagram, twitter, vos blogs, brefs là où vous voulez (clic clic sur le badge en colonne de droite pour tout savoir).

Belle semaine les créatives !

Claire

#DDIY2016  #52semainespourcréer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie déco !
Répondre
A
Elle est super ta guirlande!
Répondre
T
C'est très sympa, tout en douceur ! Bravo, tu as réussi à faire venir la neige ...<br /> <br /> J'ai aussi eu envie de faire une guirlande de flocons, mais elle ne ressemble pas du tout à la tienne : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/11/05/32702198.html
Répondre
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité