Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
3 octobre 2015

Sac granny

Cette année j'ai participé quelques temps au Granny Love Challenge de Jijihook.

Auparavant cantonnée aux amigurumis grâce aux copinautes Sophie et Jijihook je me suis lancée dans les granny.

Un livre m'a beaucoup aidé et je vous le conseil, il explique bien et vous donne plus de 100 modèles de granny, bref voici un achat que je n'ai pas regretté :

livre granny

Pour le GLC j'avais donc réalisé à mon rythme quelques carrés dans le très regretté (pour moi) cotton soft de Rico Design. Heureusement que le fabricant m'a indiqué récemment que son "cotton baby" était le même fil (moins de couleurs et plus de menthe ^^ mais bon), ce qui m'a permis de faire venir un paquet rien que pour moi (oui je suis vilaine, parfois je ne mets pas mes achats sur la boutique = je les garde, mais c'est pour mieux les tester !).

J'ai utilisé les coloris : crème, menthe (plus bleu que vert ^^) et gris et crocheté 13 carrés (c'étaient mes premiers granny). 

 

DSCF7149

Conseil : rentrez et coupez les fils au fur et à mesure sur chaque granny, moi je ne l'avais pas fait et bonjour l'horreur quand il a fallu le faire à suivre pour tous les granny (heureusement que je ne m'étais pas lancée dans un plaid !).

 

J'ai ensuite bloqué (ça aussi on vous l'apprend dans le livre (je ne suis pas l'auteur et je n'ai aucun pourcentage sur les ventes mais j'adooooore ce livre ^^) et assemblé mes carrés selon un modèle trouvé sur pinterest et tadaaaaaaaaaaaa :

sac granny

 

Je n'ai jamais pris le temps de faire la doublure (ni celle de la sangle d'ailleurs) mais comme ce petit sac est destiné au printemps ou à l'été, l'an prochain qui sait j'aurai peut être bien travaillé :-)

Beaucoup d'encours et de projets en ce moment mais j'espère pouvoir participer de nouveau au Granny Love Challenge, parce que j'avais commencé les granny pour un plaid.

Si vous souhaitez participer, rdv sur le site de Jijihook en cliquant sur l'image :

bouton_grannylovechallenge_ete_400

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais fait une housse de coussin en granny grâce au GLC. Et effectivement, rentrer ces fils au fur et à mesure, c'est, disons, plus sympa lol. Sinon au secours ! Mais comment as-tu fait pour "bloquer" car j'ai un ou deux carrés qui se sont décrochetés..... :(<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel ouvrage en tout cas.
Répondre
A
Il est trop joli ce petit sac, bravo!!!
Répondre
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité