Cette année j'ai participé quelques temps au Granny Love Challenge de Jijihook.

Auparavant cantonnée aux amigurumis grâce aux copinautes Sophie et Jijihook je me suis lancée dans les granny.

Un livre m'a beaucoup aidé et je vous le conseil, il explique bien et vous donne plus de 100 modèles de granny, bref voici un achat que je n'ai pas regretté :

livre granny

Pour le GLC j'avais donc réalisé à mon rythme quelques carrés dans le très regretté (pour moi) cotton soft de Rico Design. Heureusement que le fabricant m'a indiqué récemment que son "cotton baby" était le même fil (moins de couleurs et plus de menthe ^^ mais bon), ce qui m'a permis de faire venir un paquet rien que pour moi (oui je suis vilaine, parfois je ne mets pas mes achats sur la boutique = je les garde, mais c'est pour mieux les tester !).

J'ai utilisé les coloris : crème, menthe (plus bleu que vert ^^) et gris et crocheté 13 carrés (c'étaient mes premiers granny). 

 

DSCF7149

Conseil : rentrez et coupez les fils au fur et à mesure sur chaque granny, moi je ne l'avais pas fait et bonjour l'horreur quand il a fallu le faire à suivre pour tous les granny (heureusement que je ne m'étais pas lancée dans un plaid !).

 

J'ai ensuite bloqué (ça aussi on vous l'apprend dans le livre (je ne suis pas l'auteur et je n'ai aucun pourcentage sur les ventes mais j'adooooore ce livre ^^) et assemblé mes carrés selon un modèle trouvé sur pinterest et tadaaaaaaaaaaaa :

sac granny

 

Je n'ai jamais pris le temps de faire la doublure (ni celle de la sangle d'ailleurs) mais comme ce petit sac est destiné au printemps ou à l'été, l'an prochain qui sait j'aurai peut être bien travaillé :-)

Beaucoup d'encours et de projets en ce moment mais j'espère pouvoir participer de nouveau au Granny Love Challenge, parce que j'avais commencé les granny pour un plaid.

Si vous souhaitez participer, rdv sur le site de Jijihook en cliquant sur l'image :

bouton_grannylovechallenge_ete_400