Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
29 janvier 2017

Défi DIY 2017 semaine # 2 à semain # 4 : anniversaire Pokémon, la suite !

Tel le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles et alors que je viens d'ouvrir le 4ème album de notre DDIY 2017 je suis en retard dans la mise à jour de ce blog !

Je prépare un petit salon des loisirs créatifs en tant qu'exposante (c'est le week end prochain !) à Plaimpieds (18) pour celles qui sont dans le coin et qui voudraient passer me faire un petit coucou et cela me prend du temps.

Je bosse aussi sur une petite box crochet pour la boutique et JE prends mon temps lol.

Je me suis lancée dans un Bullet Journal l'an dernier et le format ne me convenant pas en cahier j'ai décidé de me fabriquer un classeur entierrement personnalisé, du coup c'est assez chronophage en mise en place mais l'avantage c'est que j'ai des créas pour les semaines à venir :-)

Pour revenir à notre DDIY et aux semaines 2 à 4 je suis restée sur le thème Pokémon de l'anniversaire de mon fils.

Voici donc une guirlande "joyeux anniversaire" pokéball ainsi que quelques petites déco imprimées pour la semaine #2 :

déco pokemon

La réalisation est simple :

Des cercles découpés dans du papier blanc sur lesquels j'ai collé des demi cercles découpés dans des feuilles rouges puis une bande de papier noire.

J'ai imprimé les lettres avec illustrator en utilisant la police pokémon trouvée sur dafont puis je les ai découpées une par une.

Pour avoir bien galéré avec les déco Harry Potter de ma fille j'ai investi dans des dérouleur de colle : ça vaut vraiment le coup ! 

Je pense même créer une sorte de kit de survie sur la boutique pour réaliser les déco personnalisées de vos enfants (ça fonctionne avec les faire-part, les déco de fête tout ça ^^).

Ensuite un petit trou à la perforatrice pince, on passe une ficelle baker twine's et c'est fini !

J'ai fait le prénom sur le même principe mais j'ai fixé les lettres directement sur le mur sous la guirlande.

Pour compléter j'ai imprimé différent visuels trouvé sur le net, la carte géante pokémon personnalisée je l'ai faite sur ce site : http://www.mypokecard.com/fr/

J'ai remplacé les étiquettes des bouteilles par des dessins imprimés également sur le net et fait des coupelles "énergie" remplies avec des M & M'S que mes enfants on trié par couleur (bleu, rouge, jaune, vert) en chippant les couleurs qui ne nous servaient pas.

Pour la semaine #3 j'ai présenté les lampions pokémon : idée trouvée lors de mes recherches sur pinterest !

J'ai trouvé chez babou des lanternes chinoises vertes et bleue que j'ai customisé à coup de peinture et collage d'yeux, oreilles et bouches dessinées sur des feuilles de papier.

Malheureusement ni orange ni jaune pour faire pikachu ou salamèche...

C'est donc Obali, Germinion, Bulbizar et Carapuce qui sont venus compléter la déco :

lampions pokemon

Pour compléter la déco il fallait des pokéball bien sûr c'est donc ma créa de la semaine #4 !

Pour les fabriquer j'ai utiliser des boules de noël transparentes, du chaterton, des bombes de peintures rouge et blanche.

J'ai bravé le froid et me suis installée dehors pour bomber la moitié des demi boules en rouge et l'autre en blanc.

Une fois que tout a été bien sec, j'ai assemblé une demi boule blanche + une rouge puis fait le tour avec du chaterton noir.

POKEBALL

Les enfants étaient ravis de repartir chacun avec leur petite pokeball ^^ ils les avaient décoré en collant dessus des petites image de pokémon que j'avais imprimées pour décorer la table et le buffet où étaient installées les boissons et les friandises.

Voici la table pokéball : 

table pokemon

J'ai dessiné sur des gobelets jaunes et avec des marqueurs permanent le visage de Pikachu et collé des petites pastilles de papier avec un pokémon imprimé sur des pailles.

J'avais décoré le buffet des friandises sur le même principe aux couleurs de la pokéball mais j'ai oublié de le prendre en photo en entier, vous ne verrez donc que le dessus mais j'avais utilisé le reste des rouleaux de nappe de la table, positionnant le rouge en haut et le blanc en bas.

Je vous laisse avec quelques photos des déco, bon dimanche et à la semaine prochaine :-)

anniversaire pokémon 1

anniversaire pokémon 3 anniversaire pokémon 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité