Déjà vendredi et je n'ai même pas fait mon article pour la semaine 23....

Il n'est jamais trop tard !

Pour cette semaine j'ai eu des imprévus et la créa que j'avais commencée est en toujours en cours pour la semaine 24.

Alors j'ai choisi de présenter une création que j'avais déjà terminée et pour une fois je sors du crochet/tricot.

C'est du côté du modelage que je me suis tournée.

J'ai utilisé de la porcelaine froide, une pâte à modeler non toxique qui est vendue en France sous la marque Wepam pour la version toute faite (et fabriquée en France non loin de chez moi par l'usine Cléopâtre, vous vous souvenez ce petit pot de colle qui sent bon l'amande ??).

Voici donc une petite kokeshi dont le corps et la tête sont constitués respectivement d'un oeuf et d'une boule de polystyrène recouverts de la fameuse "pam" ou pâte à maïs (elle porte aussi ce nom car vous pouvez la fabriquer vous-même avec de la fécule de maïs et de la colle blanche, recette partout sur le net ^^).

kokeshi wepam

 

Cette petite kokeshi je l'ai voulue gourmande car elle m'a été inspirée par une ancienne collègue et amie qui adore le Japon et la cuisine.

J'y ai ajouté une petite breloque en forme de cuillère et fait quelques petites fleur à la gouache sur les manches du kimono.

Le visage est dessiné d'abord au crayon de bois puis les traits repassé au marqueur fin noir indélebile (important si on veut vernir après).

La petite poupée et son support sont protégés par 2 couches de vernis-colle (le même utilisé pour le serviettage que je trouve bien adapté à mes petites créa en modelag pour son effet légèrement mat).

Et vous, qu'avez-vous créé cette semaine ?