Ce n'est pas un secret j'ai du mal à me remettre de la disparition de Clipo, mon copain chat.

Sans pouvoir imaginer ma vie sans chat, je ne me voyais pas pour autant faire une nouvelle place à un petit félin trop rapidement.

Mais parfois la vie (souvent en fait) fait ce qu'elle veut et vous faites de jolies rencontres. Par le biais de facebook et d'une amie commune, je me suis retrouvée à discuter avec Gaëlle qui met toute son énergie à faire vivre son association "Félin pour l'autre" et à sauver des chats abandonnés, blessés, perdus...

félin pour l'autre

L'idée d'adopter un chat ayant eu un démarrage dans la vie pas très heureux s'est imposée à moi assez vite, mais sauter le pas ne me semblait pas être pour demain, Clipo étant en février.

Et pourtant, parmi les derniers protégés de l'association, Gaëlle m'a proposée de rencontrer Janna, une petite chatte grise de 2 ans que ses maîtres ont mis dehors après avoir gardé l'un de ses chatons.

Cette petite puce est tellement cool, douce, et attachante (et de plus très jolie !) que je ne m'explique pas un tel geste, les gens n'ont décidément pas de coeur.

Malgré l'agitation de mes enfants et le fait qu'elle avait ses petits elle est restée très sereine, m'a laissé la caresser à plusieurs reprises, a laissé Jules jouer avec les bébés, bref cette minette est vraiment sympa et semble facile à vivre. Point très rigolo, elle "cause" beaucoup, j'adore c'est trop mignon.

Et du coup, avec les enfants, on a craqué pour cette petite minette et nous l'avons "reservée". En effet elle ne peut pas venir tout de suite à la maison car la demoiselle attendait de nouveau des petits quand elle a été recueillie par l'association et ils ne seront sevrés que vers la mi-avril.

Je suis certaines qu'ils trouveront bien vite chacun une gentille famille. Nous ne nôtre côté on attend avec impatience que notre nouvelle amie arrive à la maison.

Les enfants lui ont déjà trouvé un nouveau nom, ça sera "Myrtille", d'où le prénom écrit sur le panier/cachette que nous lui avons fabriqué.

J'espère donc que l'adoption se fera sans problème, que la demoiselle aimera notre foyer et que je pourrais très bientôt vous la présenter :-)

En attendant, si vous voulez aider l'association ou si vous souhaitez donner une vraie famille à un chat abandonné aller sur le site de l'asso et sur la page facebook :

www.felinpourlautre.com

Page Facebook "Les urgences de Félin pour l'autre"