Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
14 mars 2016

Défi créatif 2016 semaine #10 : Cadres au crochet "home sweet home"

Et voilà, hier c'était déjà la semaine 10 du DDIY2016 !

N'ayant toujours pas réussi à terminer le tricot commencé depuis 3 semaines (ça ne va pas comme je veux...) je me disais que cette fois c'était foutu pour cette semaine...

Et puis vendredi soir mes yeux se sont attardés sur les jolies couleurs du cotton dk de la boutique. 

Plusieurs copines du groupe avait réalisé des cadres au crochet et j'avais très envie d'en refaire un aussi. Du coup l'inspiration est venue !

J'ai réalisé 3 illustrations à partir d'images trouvées sur Freepik, j'ai ensuite découpé des cercles dans du carton pour que cela colle aux dimensions de mes images et j'ai sorti mon crochet :

cadres home sweet home

 

Ces 3 jolies cadres trouveront bientôt leur place dans ma nouvelle maison !

Pour le fil employé, je vous invite à visiter la boutique : c'est du cotton dk de chez Rico Design et plus j'utlise cette marque plus j'adore !

Pour chaque cadre j'ai crocheté

  • un 1er rang de mailles serrées autour du carton (un multiple de 6 + 1 maille selon la dimension de votre anneau),
  • puis un 2nd rang de mailles serrées dans chaque maille du rang précédent,
  • et le dernier rang pour les "pétales" : *on saute 2 mailles, on crochète 7 brides dans la 3ème maille puis on saute à nouveau 2 mailles et on fait une maille coulée* et on répète ces instructions jusqu'à la fin du tour
  • on termine par 12 maille chaînette et la on referme la boucle par une maille coulée à la base de la chaînette

J'ai collé les illustrations imprimées sur du papier épais type carte de visite avec de la colle à tissu.

 

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Téléchargez des illustrations gratuites à partir des images trouvées sur Freepik, j’ai ensuite découpé des cercles dans du carton afin qu’il corresponde aux dimensions de mes images et j’ai sorti mon crochet:<br /> <br /> https://www.borderframe.com/
Répondre
B
Download free border frame design illustrations from <br /> <br /> <br /> <br /> images found on Freepik, I then cut circles in cardboard <br /> <br /> <br /> <br /> so that it sticks to the dimensions of my images and I took out my hook:
Répondre
M
C'est mignon, en effet !
Répondre
A
J'adore ce que tu as fait de ton joli fil coton :)
Répondre
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité