Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur est dans la maille
26 septembre 2015

Mes livres sur les amigurumis

J'ai découvert les amigurumi au hasard d'une balade sur la toile sur le blog des Crochets de Pandore.

Son sympathique lapin Alistair m'a donné envie de m'y mettre. Je n'avais pas touché à un crochet depuis mon enfance, internet et les vidéos m'ont aidé à m'y remettre.

Et puis j'ai commencé à acheter des livres, j'ai maintenant une belle collection et je ne sais d'ailleurs plus ou donner de la tête (sans parler des lalylala et des patrons gratuit du web...) :

Voici le 1er ouvrage que je me suis procuré : "Les amigurumis".

Grâce à lui j'ai réalisé des hérissons, Super Chat et un mini zombie (les 2 derniers étant sorti de mon imagination mais les formes de base ont été crochetée selon des patron du livre). Je l'adore, sûrement parce que c'est mon 1er. Je pense d'ailleurs bientôt le ressortir.


amigurumi livre

 

Amigurumi Animals at Work :

J'ai craqué sur celui-ci dans sa version numérique parce que ma fille voulait un écureuil, qui est d'ailleurs en cours (mais sans les vêtements ni la brouette).

amigurumi animals at work

 

Tendre Crochet 1 & 2 :

J'ai craqué tout récemment sur le "tendre crochet n° 2" alors que je cherchais des livres sur le tricot et du coup le 1er volume m'a été offert dans la foulée (encore merci <3).

Je pense crocheter en 1er "Gédéon" qui est en couverture et pour le volume 1, "Gudule" devrait avoir ma préférence !

tendre crochet 2 tendre crochet

 

Adorable Crochet :

Ce livre aussi a été trouvé par hasard (ce jour là c'était un livre de couture que je cherchai ^^ j'ai bien souvent du mal à résister aux livres quand je les ai entre les mains). Pour l'instant aucune réalisation issue de ce livre pourtant adorable comme indique le titre !

adorables crochets

 

Et puis j'ai aussi la collection complète des zoomigurumi ^^ (donc potentiellement de quoi crocheter jusqu'en 2089 !)

 

zoomigurumi zoomigurumi 2 zoomigurumi 3 zoomigurumi 4 zoomigurumi winter 

J'ajoute à cette (déjà) belle collection des patrons payant que l'on trouve sur Etsy ou Raverly comme les Lalylala (ils sont tous trop choux !) et des tuto gratuit trouvés sur le net (Pinterest est mon endroit favori pour trouver des patrons).

Malgré tout ça j'ai encore une petite envie :

La ménagerie des Doudous :

la ménagerie des doudous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca te fais une belle collection ! Le jour où tu auras fais tous les patrons de tous tes livres,..... Tu va y user des crochets ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'adorerais créer un modèle mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Un jour peut être....
Répondre
T
Tu es une vraie fan ! Bravo ! A toi d'en inventé maintenant !
Répondre
M
Ces bouquins ont l'air tous très bien !!! Je pensais me prendre les "Tendre Crochet", on verra prochainement :D.
Répondre
Y
Très jolie collection ;) Moi aussi le dernier me tente bien !
Répondre
Le bonheur est dans la maille
  • Touche à tout des loisirs créatifs, ce sont mes crochets et mes aiguilles qui m'attirent le plus souvent. Alors quand je ne suis pas derrière mon pc c'est que je suis en train de jouer avec mes pelotes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je participe au Défi DIY 2017

badge-diy-2017

Ma Boutique

carte-remerciement-heure-créative-pour-impression-v4




Archives
Félin Pour L'autres / Des Chats et des Hommes
Si vous aimez les chats peut être cherchez-vous un petit poilu à adopter !
Sur la région centre (Indre et Loire - 37) il existe plusieurs associations mais j'ai eu un coup de coeur
particulier pour ces 2 petites asso qui ne vivent que grace aux dons et à l'énergie de leurs membres.

Rdv vite sur leurs sites pour les aider, tous les dons même petits sont importants :-)

Félin Pour L'autre

félin pour l'autre


Des Chats et Des Hommes

des chats et des hommes

Publicité