J'ai découvert les amigurumi au hasard d'une balade sur la toile sur le blog des Crochets de Pandore.

Son sympathique lapin Alistair m'a donné envie de m'y mettre. Je n'avais pas touché à un crochet depuis mon enfance, internet et les vidéos m'ont aidé à m'y remettre.

Et puis j'ai commencé à acheter des livres, j'ai maintenant une belle collection et je ne sais d'ailleurs plus ou donner de la tête (sans parler des lalylala et des patrons gratuit du web...) :

Voici le 1er ouvrage que je me suis procuré : "Les amigurumis".

Grâce à lui j'ai réalisé des hérissons, Super Chat et un mini zombie (les 2 derniers étant sorti de mon imagination mais les formes de base ont été crochetée selon des patron du livre). Je l'adore, sûrement parce que c'est mon 1er. Je pense d'ailleurs bientôt le ressortir.


amigurumi livre

 

Amigurumi Animals at Work :

J'ai craqué sur celui-ci dans sa version numérique parce que ma fille voulait un écureuil, qui est d'ailleurs en cours (mais sans les vêtements ni la brouette).

amigurumi animals at work

 

Tendre Crochet 1 & 2 :

J'ai craqué tout récemment sur le "tendre crochet n° 2" alors que je cherchais des livres sur le tricot et du coup le 1er volume m'a été offert dans la foulée (encore merci <3).

Je pense crocheter en 1er "Gédéon" qui est en couverture et pour le volume 1, "Gudule" devrait avoir ma préférence !

tendre crochet 2 tendre crochet

 

Adorable Crochet :

Ce livre aussi a été trouvé par hasard (ce jour là c'était un livre de couture que je cherchai ^^ j'ai bien souvent du mal à résister aux livres quand je les ai entre les mains). Pour l'instant aucune réalisation issue de ce livre pourtant adorable comme indique le titre !

adorables crochets

 

Et puis j'ai aussi la collection complète des zoomigurumi ^^ (donc potentiellement de quoi crocheter jusqu'en 2089 !)

 

zoomigurumi zoomigurumi 2 zoomigurumi 3 zoomigurumi 4 zoomigurumi winter 

J'ajoute à cette (déjà) belle collection des patrons payant que l'on trouve sur Etsy ou Raverly comme les Lalylala (ils sont tous trop choux !) et des tuto gratuit trouvés sur le net (Pinterest est mon endroit favori pour trouver des patrons).

Malgré tout ça j'ai encore une petite envie :

La ménagerie des Doudous :

la ménagerie des doudous